Delly Lobo Bope

Biographie
Delly Lobo Bope, artiste peintre. 1974-Il est né dans le village de Mweka au Kasaî dans la République Démocratique du Congo. Il est le huitième de neuf enfants, d'une famille d'artistes dans la tribu Bakuba. 1996-Obtient son diplôme de l'Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. 2003-Se rend au Cap en Afrique du Sud où il vend ses œuvres parmi les galeries et le web.

Expositions, Contributions & Mérites: Expositions, Contributions & Mérites
1998-Expose au Centre Culturel Français de Kinshasa au Congo. 2009-Invité à exposer au Musée du District Six au Cap, Afrique du Sud, parmi ses pairs pour des œuvres de charité et des collections privées. 2010-Appelé à contribuer un des ses magnifiques tableaux à la conférence "War & Health" en Atlanta aux États-Unis par une étudiante, Linn Bergander, de l'Université Emory. 2009, 2010-Bénévole au Survivor Club à Wynberg au Congo où il enseigne sa passion aux enfants, le dessin et la peinture.

À propos
Établi dans la ville de Gatineau avec sa femme et ses quatre enfants, Delly Lobo Bope s'inspire de son entourage, des gens qu'il croise, de son héritage et même d'un moment arrêté dans le temps pour faire naître de merveilleuses créations dont il souhaite partager avec qui bien le veut.

TOP